Nos vins par régions

AOC SAINT-JOSEPH-DOMAINE PILON-DIMANCHE À LIMA-BLANC-2018-75CL

AOC Saint-Joseph
2018
Référence
3000000001831
Augmenter Qté
Diminuer Qté
Description

Julien pilon - Saint-Joseph blanc "Dimanche à lima" 2018

Le saviez-vous ? Julien Pilon n'est pas issu d'une famille de viticulteurs. Quand il a décidé de tenter l'aventure et de se mettre à son compte, ce jour-là, il était en voyage à Lima et c'était un... Dimanche ! Et ce beau Saint-Joseph confirme qu'il s'agit d'une excellente décision.
Les raisins sont issus de six parcelles différentes réparties du Nord au Sud de l'appellation, même si une grande majorité se trouve autour de la commune de Chavanay, plutôt au Nord donc. Sur cette cuvée également, chaque lot est récolté, vinifié et élevé séparément afin de retranscrire au mieux toutes les typicités. Un élevage de 10 mois en barriques est réalisé (dont 15 % de bois neuf) pour ce Saint-Joseph blanc qui se positionne véritablement en vin de gastronomie.
Doté d'une incroyable richesse aromatique dominée par des notes florales et miellées, il offre en bouche un beau volume, une grande fraicheur et des amers délicats. Remarquable intensité longueur, belle texture... Bref, un grand blanc de l'appellation !

Plus d’information
Plus d’information
Appellation AOC Saint-Joseph
Domaine Domaine Pilon
Circuit de distribution A
Couleur Blanc
Cépage(s) 50% Marsanne 50% Roussanne
Millésime 2018
Région RHONE NORD
Contenance 75 cl
Temps de garde 3 à 4 ans
Accords Mets et Vins

Conseils de dégustation

Ne le servez pas trop frais, 12-13°C, pour préserver toute sa richesse aromatique. Ce Saint-Joseph blanc appelle des produits nobles, comme des poissons d'eau douce tels l'Omble Chevalier ou le Sandre, ou encore des morilles ! Il accompagnera également très bien un beau Comté un peu affiné.

Le Domaine
Zoom sur Saint-Joseph, grand vin du Rhône
Rencontre avec Julien Pilon
Vallée du Rhône nord
Quoi de neuf chez Marcon ?
Les nouvelles recrues à la une !