Nos vins par régions

CHAMPAGNE-CHAMPAGNE JACQUESSON-N°737 DT ***-75CL

Champagne
Référence
3000000000946

Complexe et de caractère

Augmenter Qté
Diminuer Qté
Description

Jacquesson - champagne extra brut "737 D.T."

La cuvée « N°737 Dégorgement Tardif » est issue de l'assemblage des trois cépages champenois : le Chardonnay apporte richesse et structure, le Pinot noir confère amplitude et longueur, enfin le Pinot Meunier d'une qualité exceptionnelle donnera le fruit et une droiture remarquable au vin. Vinifié en foudres de chêne sur lies, ce vin est élaboré principalement à partir du millésime 2009, assemblé à des vins de réserve de l'année précédente et aux cuvées 735 et 736 (ces dernières à hauteur de 30 % environ). L'année 2009 fût une vraie réussite, avec une qualité de vendange parfaite, des acidités intéressantes, le tout accordant maturité et précision aux vins.
Ce brut sans année, c'est l'identité Jacquesson. Les raisins sont issus de trois grands crus, deux premiers crus et aucune filtration n'est réalisée. Résultat : un vin tout à fait élégant et raffiné, vineux et riche en complexité. On décèle de beaux arômes de fruits jaunes et blancs mûrs, quasiment confiturés, et de sous-bois. Une minéralité crayeuse apporte une grande fraicheur. La bouche aux notes briochées est ample, douce, la mousse presque crémeuse, et une acidité tonique rehausse l'ensemble faisant de ce Champagne un vin d'une pureté spectaculaire.

Plus d’information
Plus d’information
Appellation Champagne
Domaine Champagne Jacquesson
Circuit de distribution C
Couleur BULLES
Cépage(s) 43 % Chardonnay, 30 % Pinot Meunier, 27 % Pinot noir
Région Champagne
Contenance 75 cl
Temps de garde 2 à 7 ans
Accords Mets et Vins

Conseils de dégustation

Servez cette superbe bouteille à 10-12°C environ, à l’apéritif naturellement ou sur un foie gras poêlé, une tranche de saumon fumé, une volaille (exemple : Chapon) ou un poisson noble (exemple : Turbot).

Le Domaine
Le vignoble de la Champagne
Champagne Jacquesson