Fermer
Nos vins par régions

CHAMPAGNE-CHAMPAGNE MOUSSE FILS-OR D'EUGENE-BULLES-75CL***

Champagne
Référence
1000000104677

Gourmand et puissant

Augmenter Qté
Diminuer Qté
Description

MOUSSé fils - champagne "l'or d'eugène"

La cuvée « L'Or d'Eugène » est devenue l'emblème du terroir de la famille Moussé. Clin d'œil au fondateur de la maison Eugène Moussé, ce Champagne est élaboré selon la méthode Solera (réalisation de la cuvée à partir des vins de réserve des années 2003 à 2016, rafraichis chaque année avec 50 % de la nouvelle vendange). Pour l'élevage, le vigneron préfère ne pas utiliser de bois afin d'extraire toute la pureté de ses fruits et se son terroir. On retrouve une belle matière dans ce Champagne mais aucune lourdeur. Au nez, quelques fruits comme le coing et les agrumes s'expriment. La bouche est puissante, gourmande et nous bluff par sa fraicheur. L'effervescence est délicate. Un très beau Champagne d'un super rapport plaisir/prix.

Plus d’information
Plus d’information
Appellation Champagne
Domaine CHAMPAGNE MOUSSE FILS
Circuit de distribution AR
Couleur BULLES
Cépage(s) 80 % Pinot Meunier et 20 % Pinot noir
Région Champagne
Contenance 75 cl
Temps de garde Peut-être dégusté dès à présent. Garde : jusqu’à 10 ans.
Accords Mets et Vins

Conseils de dégustation

À déguster frais mais pas trop (pas en dessous de 10°C). Il faut profiter des arômes et de la matière de ce Champagne. Il se suffit à lui-même donc vous pouvez envisager de le savourer à l’apéritif. Grâce à sa belle texture toutefois, il accompagnera parfaitement des poissons grillés ou encore un dessert à base de pomme/coing. Il a largement sa place sur les repas de fête !

Le Domaine
Tout savoir sur le Champagne !
C'est de saison !
Menu d'automne
Le vignoble de la Champagne
Champagne Moussé Fils
Famille Moussé "profondément meunier" La famille Moussé travaille dans la vigne depuis 1629 et leur savoir-faire se transmet de père en fils. En 1923,...