Nos vins par régions

TURSAN-DOMAINE CAZALET-CARPE DIEM-BLANC-2016-75CL

Tursan
2016
Référence
3000000000338

Fruité et équilibré

Augmenter Qté
Diminuer Qté
Description

Clos Cazalet, famille Laudet - Tursan blanc

Cette cuvée de Tursan blanc issue de l'association entre Cyril Laudet du Domaine de Laballe et Fabien Desserez est élaborée selon les principes de l'agriculture biologique. Les grains de Gros Manseng et Baroque sont vinifiés séparément pour favoriser une extraction optimale de chaque arôme. Ces deux variétés sont cultivées sur des sols argilo-calcaire et argilo-siliceux, en bordure de forêt des Landes : un terroir propice et idéal à la culture de la vigne.
Symbole du caractère original des vins du Sud-Ouest et plus spécifiquement de la région landaise, ce vin blanc très fruité s'exprime sur de beaux arômes de fruits blancs mûrs, de miel et d'anis. On les retrouve également en bouche, accompagnés d'une touche légèrement citronnée. L'attaque est plutôt franche mais l'équilibre entre la souplesse et la minéralité naturelle du vin reste très intéressant. La bouche est généreuse et persistante. Un super rapport qualité prix sur cette appellation méconnue, à découvrir !

Plus d’information
Plus d’information
Appellation Tursan
Domaine Domaine Carazel
Couleur Blanc
Cépage(s) 50 % Gors Manseng et 50 % Baroque
Millésime 2016
Région Sud-Ouest
Contenance 75 cl
Temps de garde Vous pouvez garder « Carpe Diem » une bonne paire d’années mais 6 mois déjà permettront le développement du gras et du profil miellé de ce vin.
Accords Mets et Vins

Conseils de dégustation

Servir frais : 12°C. Conviendra à vos apéritifs estivaux, à un dos de cabillaud et sa sauce aux fruits de mer, une jolie dinde rôtie ou encore quelques fromages.