Les Recettes de la bande !

Pionner du Bergeraçois, la famille Conti veille avec passion sur le domaine depuis 1925. Les deux cousins, Luc et Francis Conti, ont fait de la Tour des Gendres un des domaines qui comptent en Bergeraçois. Tous deux convaincus par la démarche bio, ils ont très vite inscrit le vignoble dans cette démarche.

Aujourd'hui, Margaux et Gilles, les enfants de Luc, ont repris la suite à la Tour des Gendres. Guillaume, le fils de Francis, après plusieurs années à travailler aux côtés de son père et de son oncle, a créé le domaine Albert de Conti avec son frère Paul et un associé. Un exemple de transmission familiale réussie.

À vos tabliers ! Prêt ?...

Château Tours de Gendres - Luc de Conti

Gigot d'Agneau aux Cèpes Cuit au Four

Ingrédients (4 personnes)

- 1 gigot d'agneau (1,2kg)

- 300g de cèpes frais

- 30g de beurre

- 6 gousses d'ail

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 3 cuillères à soupe de persil haché

 


- Préchauffez votre four à 240°

- Épluchez les quatre gousses d'ail et coupez-les en deux. Faire des petites incisions dans la viande de manière à insérer l'ail haché dans le gigot.

- Dans un plat pouvant aller au four, déposez le gigot d'agneau avant de l'enduire de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez généreusement.

- Cuire pendant 45 minutes afin que la viande soit rosée à l'intérieur et grillée à l'extérieur.

- Une fois cuite, éteignez le four, recouvrez le plat d'un papier aluminium et laissez la viande reposer dans le four entrouvert.

- Pendant que votre viande repose, il faut s'occuper de la poêlée de cèpes. Commencez donc par nettoyer les cèpes avant de les couper en gros quartiers. 

- Saisissez-les à feu vif dans une poêle avec de l'huile d'olive. Au bout de 8 à 10 minutes de cuisson, ajoutez les deux gousses d'ail restantes hachées ainsi que le persil. Assaisonnez à votre guise.

- Faites revenir dans le beurre et le jus de cuisson provenant du plat du gigot.

- Coupez le gigot en tranches et le servir accompagné de la poêlée de cèpes.

Bon appétit !