Cet été évitons les réseaux sociaux mais mettons nous au...

Rosés Sociaux !

Si vous cherchez un vin à proposer à vos amis pour l'apéritif avec vos amis... c'est incontestablement le rosé que l'on doit proposer ! Le vin rosé est souvent signe d’été, de soleil et d'apéritif entre amis au bord de la piscine ou lors d'un pique-nique. En approchant son nez au-dessus du verre, on ferme les yeux, on se balade parmi les champs de fleurs blanches, l'herbe fraîchement coupée, les bouquets de roses, les rangées de lavandes et les hectares de vignes à perte de vue. (... et oui, le rosé rend poétique !) 

On aime déguster un bon vin rosé bien frais, certains ajoutent même des glaçons dans le verre (aïe aïe.... on l’avoue notre petit cœur de marchands de vins à du mal à supporter la vue de glaçons dans un verre à vin). À chacun sa technique. En tous cas, les arômes du rosé nous rassemblent tous, ses notes de fruits exotiques et d’agrumes sont autant de raisons pour apprécier ce vin à l’apéritif.

La France est le premier producteur de vin rosé au monde avec plus de 6,4 millions d’hectolitres produit en 2020 loin devant notre dauphin les États-Unis suivi ensuite par l’Espagne. On ne vous cache pas que nous sommes les plus gros consommateurs de vin rosé, et là, on bat tout le monde sans problème. Comme quoi, le français voit la vie en rosé et à du goût, ce n’est pas un mythe !

"Qu'on le veuille ou non et qu'on l'admette ou pas : pisser rouge dans un verre de blanc ne donne pas pour autant du vin rosé." Pierre Dac