Dans leurs jeunes années, Béranger Mayoux et son frère Pierre-Henri reçoivent en cadeau de leur père un alambic « home made ». La passion de la distillation mûrit rapidement et ces deux bootleggers se mettent à produire au fond du jardin, dans la cabane familiale, le premier Whisky de Haute-Loire.
Les années passent et après des études de commerce ainsi qu’un voyage aux États-Unis, Béranger s'installe au Puy-en-Velay. Il y travaille pour l'excellence de la maroquinerie française. La distillation et la découverte de l'eau-de-vie occupent toujours une grande place dans sa vie, à tel point qu'il finit par investir dans des alambics de 300 litres. Il crée alors la Distillerie des Bughes. Afin de préserver l'esprit pionnier, Béranger aime conserver le nom de « Home Distillers » pour ses distillations d'orge maltée. Cette matière première provient de la Malterie du Château, en Belgique (garantie sans OGM) et est brassée main, accompagnée de levure boulangère puis de l'eau de puits voisins.

Chez Marcon, on aimait déjà Béranger avant de l'avoir rencontré. Son travail de qualité met en valeur notre belle Haute-Loire et nous sommes fiers de travailler avec quelqu'un d'aussi talentueux et déterminé.