Après de belles rencontres avec divers « grands du métier » tels que Marcel Lapierre en Beaujolais et Philippe Pacalet en Bourgogne, et à l'issue d'un apprentissage chez Dard et Ribo en Vallée du Rhône, Hervé Souhaut créer en 1993 le Domaine Romaneaux-Destezet, à Arlebosc en Ardèche.
À mesure des années, il plante de nouvelles vignes. Il rachète en parallèle diverses parcelles de vieilles vignes allant de 50 à 100 ans... Sur 5 hectares de production, on retrouve les cépages Viognier et Roussanne pour les blancs, Syrah et Gamay pour les rouges, le tout en Vin de France ou AOC Saint-Joseph.
Sur ces sols granitiques à forte acidité, Hervé Souhaut de formation biologiste, exprime sa volonté d'élaborer des vins les plus naturels possibles, afin de retranscrire tout le potentiel de ce grand terroir. Agriculture biologique et même biodynamique parfois (même s'il se refuse toute certification), mais surtout agriculture respectueuse et authentique, le tout sans jamais d'additifs œnologiques.
Les vins d'Hervé Souhaut cassent les codes classiques et conventionnels des vins de la Vallée du Rhône, c'est d'ailleurs ce qui nous a plu chez Marcon. Quelques 25 000 bouteilles traduisant toute la pureté du fruit et finesse du terroir.