Cidre TOPA

Grégoire Tulasne et Pascal Moret sont deux amis partageant le même amour pour les bons produits. En 2016, motivés par leur désir de redynamiser et moderniser la boisson historique du Pays Basque, ils créent « Topa ».
Fervent défenseurs des valeurs locales fortes de leur belle région, Grégoire et Pascal auront su rapidement nous séduire. Ces valeurs de convivialité, de partage, d’amour du terroir que l’on aime tant chez Marcon se retranscrivent parfaitement au travers de leurs cidres et poiré. À Bidart, dans les Pyrénées-Atlantiques, nos deux « cidriculteurs » élaborent des produits artisanaux, sans artifices, sachant préserver toute la richesse et le potentiel naturel des fruits. Ce ne sont d’ailleurs pas moins de douze variétés différentes de pommes qui sont sélectionnées avec soin par nos deux passionnés.
En conjuguant à la fois caractère et finesse, originalité et authenticité, Grégoire et Pascal nous proposent deux cidres et un poiré, tous trois 100 % pur jus, pauvres en calories et certifiés sans gluten. Médaillés d’or du cidre brut au Salon International du Cidre en Asturies (Espagne), ils nous offrent des produits d’une finesse incomparable, issus d’une agriculture locale respectueuse de leur terroir.
Chez Marcon, nous sommes fières de partager avec eux, et ainsi avec vous, leur aventure pétillante et authentique. « Topa » signifie « la rencontre » en basque, et tel qu’ils aiment à le dire : « Lorsque les vagues sont belles, nous pensons que les partager avec des amis les rendent encore plus belles. Lorsque le cidre est bon, nous pensons que le partager avec des amis le rend encore meilleur. » Alors top à Topa !