Raimond de Villeneuve veille avec passion sur les 24 hectares qui composent le château de Roquefort. Le domaine est situé à Roquefort la Bédoule, dans un cadre enchanteur, à 5 km de Cassis et au pied du massif de la Sainte-Baume. Un château à l'histoire riche, tout d'abord arrière-poste des ports de Marseille, puis propriété tour à tour des princes des Baux, de la couronne de Provence, des évêques de Marseille... Le château est racheté en 1812 par un aïeul de Raimond, le Comte de Gardanne. Très tôt, les écrits mentionnent la vigne comme culture principale du domaine.

Une histoire forte qui n'empêche pas au vigneron d'inventer et de se remettre en question, bien au contraire. Raimond parvient à tirer le meilleur de ce terroir d'exception. Il a fait le choix du bio et n'utilise pas d'insecticide ni de produits de synthèse, travaille le sol, utilise des fumures organiques...

Les vignes sont situées au creux d'un imposant cirque rocheux, à une altitude de 350 à 390 mètres. Elles bénéficient d'un micro-climat avantageux, créé par l'altitude et une légère influence maritime. On y retrouve des cépages traditionnels : Grenache noir, Syrah, Cinsault, Mourvèdre, Carignan, Clairette, Rolle et Ugni.