Dauvergne et Ranvier, c'est l'aventure de deux hommes passionnés qui, après des expériences professionnelles dans des grandes entreprises viticoles, décident de lancer leurs propres cuvées. En 2004, ils démissionnent tout deux afin de réaliser leurs rêves. Sans vignoble, sans cave et sans grands moyens financiers, mais accompagnés d'un grand réseau de vignerons de qualité tissé tout au long de leurs carrières, ils créent leur société de négoce.
Chez Marcon, la gamme est principalement constituée de propriétaires indépendants, alors pourquoi font-ils partie de la bande ?...
Nous avons aimé cette démarche de « créateurs de vins hors cadre » comme ils aiment à se définir. Tel un grand restaurateur qui sélectionne ses fruits et légumes chez les producteurs, ils choisissent chez les vignerons les raisins qui constitueront les cuvées. Ils conseillent et accompagnent tout au long de l'année, jusqu'à déterminer ensemble la date de récolte idéale, guider l'élevage et s'il le faut, mettre des fûts à disposition. Une façon unique de travailler, à l'image de la gamme.